Devenir membre

La première chose à faire est d’envoyer un mail à gasath@nubo.coop pour nous communiquer vos coordonnées ou, mieux encore, de vous présenter au Bassin Ninie un samedi matin entre 11 h et 11h30 et remettre vos coordonnées à l’un des responsables ou l’un des permanenciers présents. Ensuite choisir une date (à communiquer au coordinateur) pour vous inscrire à une première permanence avec 3 autres permanenciers « rôdés ». Vous n’êtes bien sûr pas obligé d’accompagner un membre allant chercher les commandes chez les producteurs (ce qui demande un peu plus de temps mais est bien plus instructif !), vous pouvez simplement vous rendre au Bassin vers 8 h 50 pour la permanence.

Lorsque vous vous serez acquitté d’une première provision (minimum recommandé : entre 30 et 50 euros selon le type d’achat et la composition de la famille) à verser sur le compte du groupe, il vous sera donné accès au site de commande du groupe et vous pourrez faire votre première commande.

Vous serez avisés de l’ouverture des commandes par un mail du responsable. À partir de ce message, vous aurez le temps de commander jusqu’au mardi minuit. À la fin de votre commande, vous ne recevrez pas de confirmation ; vous la recevrez au moment de la clôture des commandes, soit le mardi 21 h. Jusqu’à ce moment, vous pourrez modifier votre commande. Les commandes sont ensuite clôturées et envoyées aux producteurs qui préparent les commandes pour le samedi suivant.

Votre deuxième permanence sera encore une permanence « accompagnée », c-à-d que vous vous inscrirez comme 4ième permanencier pour vous permettre d’acquérir les « gestes et réflexes » pour effectuer au mieux les permanences. Lorsque vous aurez fixé la date de votre 2ième permanence accompagnée, prenez contact avec le responsable des commandes ou le coordinateur pour qu’il vous inscrive à la date souhaitée.

Si au bout de 2 permanences vous ne vous sentez pas encore à l’aise dans la peau de permanencier, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement plus long pour vous familiariser avec les rouages et pratiques du groupe : un « tuteur » (un membre volontaire) vous assistera aussi longtemps que vous l’estimerez nécessaire. N’hésitez donc pas à en parler au coordinateur ou au responsable des commandes (voir ​).